Stage perfectionnement

Description

Vous avez effectué votre stage initiation et vous voulez continuer dans cette belle activité?

Alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce stage de 5 jours, nous vous proposons de continuer à vous améliorer pour avancer vers l'autonomie sur site connu en passant par la découverte du thermique et des exercices associés pour y accéder.

Le contenu de cette formule vous emmènera de vos premiers vols au brevet initial (plusieurs stages peuvent être nécessaire pour y arriver.).

Déroulement

Le premier jour consiste à une remise à niveau et confirmation des acquis sur pente école qui pourra être suivi d'un vol.

Les premiers vols de la journée seront consacrés à la recherche de l'autonomie entrecoupés de quelques exercices qui nous permettrons de nous préparer au vol thermique.

Le dernier vol de la journée peut être consacré au vol de durée.

Si les conditions le permettent nous pourront refaire quelques gonflage afin de parfaire notre technique en gonflage face voile.

Nous effectuerons un débriefing suivi d'un cours théorique.

Conditions

Détenir un certificat médical de non contre-indications à la pratique du vol libre datant de moins de 2 ans précédant le début de la formation.Pour les mineurs : détenir une autorisation parentale.

Etre licencié à la FFVL

Avoir réalisé un stage initiation 

Sérvices inclus

•    les leçons de parapente
•    les cours théoriques de préparation au grand vol
•    les séances de gonflage 
•    les navettes pour accéder aux pentes-écoles, aux sites de grand vol et       en cas de posé hors terrain
•    votre passeport de progression FFVL, qui sera validé par votre moniteur et vous servira par la suite, dans vos futures formations.